Après un Master en Commerce International et Management, j’ai rejoint la filière vitivinicole où je me suis épanouis pendant 12 années. Ces années d’expérience m’ont permis de développer une solide polyvalence : gestion administrative, suivi comptable, préparation et établissement de la paie, relation avec la clientèle particulière et professionnelle, communication, etc. Ces dernières m’ont surtout appris à comprendre les besoins concrets des particuliers et des entrepreneurs.. Beaucoup de particuliers et professionnels manquent de temps pour gérer leur administratif. Cependant ce domaine est essentiel à la bonne marche de votre foyer ou de votre entreprise et ne doit surtout pas être négligé. Il est bien souvent perçu comme une véritable contrainte.
Aujourd’hui j’accompagne les particuliers à travers de l’aide administrative, de l’initiation à l’informatique et à la bureautique, pour leur permettre de mieux maîtriser les outils numériques dans un contexte de dématérialisation généralisée.
Je souhaite ainsi mettre mes compétences au service des particuliers et des entrepreneurs de mon département. Ce choix n’est certainement pas un hasard : il résulte d’un véritable désir d’autonomie, d’écoute et de proximité avec les acteurs du Gard.
Pour les particuliers : initiation à l’informatique, formation aux outils bureautiques ( Word, Excel, PowerPoint, etc.), création de comptes email, gestion administrative ( déclaration aux impôts, dossier CAF, dossier Chômage, etc.)
Pour les professionnels : gestion administrative et sociale, facturation, suivi des dossiers, petite communication, assistance ponctuelle
Travailler avec une assistante indépendante c’est avant tout un partenariat de confiance. Je vous propose ainsi un accompagnement à la carte, selon les besoins réels de chaque client. De plus, cela ne représente pas de formalité lourde mais simplement une collaboration efficace et discrète, où la communication reste fluide et la confidentialité garantie.


